Le carré Jupiter-Saturne 2015-2016 par Patrick Giani

Publié le par Marie-Laurence

L'évolution de la conscience humaine se poursuit, amenant chez certains des révélations, de belles envolées spirituelles et, plus prosaïquement, des éclaircissements ou des réajustements dans les principaux domaines de leur vie. Ainsi, au fur et à mesure que les voiles de l'illusion se déchirent, les priorités changent. On se nourrit plus sainement, on vise des objectifs plus réalistes et surtout plus en accord avec les besoins de son âme, bref on travaille moins et on vit un peu plus !
Toutefois cet éveil, cette ouverture du coeur et la Lumière qui l'accompagne ne plaisent pas à tout le monde. Autour de nous, les résistances se renforcent, les tensions augmentent en intensité, les conflits s'accentuent, à l'image du monde dont nous pouvons suivre les convulsions dans l'actualité quotidienne. Tout se passe comme si cette poussée vers le haut (ascension) s'accompagnait d'une poussée similaire vers le bas, qui se matérialise par des conflits armés, des attentats quasi quotidiens et des catastrophes à répétition. 

Ce regain de tensions est perceptible depuis le 15 août et persiste à la rentrée. Il correspond astrologiquement au carré Jupiter-Saturne qui était exact le 5 août, accompagné de Vénus et Mercure aux derniers degrés du Lion :

Jupiter est en analogie avec les banques, Vénus avec l'argent et Mercure avec le commerce. Cette dissonance avec Saturne qui représente le temps, les limites et les contraintes, a créé un climat extrêmement tendu dans le monde de la finance. Moins d'une semaine plus tard, la Chine entrait en récession et devait dévaluer sa monnaie, entraînant avec elle des chutes spectaculaires dans les principales places boursières (l'économie russe a touché le fond, le rouble s'effondre).
La Chine a vécu dans le même temps une catastrophe avec la dramatique explosion de Tianjin. Ce pays a une longue histoire de catastrophes industrielles meurtrières, souvent causées par un manque de respect des normes de sécurité. Or, on a appris que les principaux actionnaires du site à l'origine des explosions agissaient sous des prête-noms et utilisaient leurs relations pour passer outre les normes en vigueur. 
Saturne est le maître du temps (Chronos en grec) il est là pour dire : ceci est obsolète ou dépassé, il demande à être changé ou détruit. Et comme tout est lié, ce besoin de purification que beaucoup ressentent actuellement (nourriture, environnement, moeurs) se manifeste également dans la matière. 

Que se passe-t-il actuellement dans le monde de la finance? Rien de moins que ce qui était prévu depuis des années : un assainissement s'impose et il sera de plus en plus indispensable, pas uniquement pour pallier aux chutes boursières mais pour la survie de l'humanité.

Le carré Jupiter-Saturne s'éloigne à la fin du mois d'août, mais il se reforme de mars à juin 2016, accentué par la dissonance de Neptune qui risque de raviver les conflits intercommunautaires, et donc les risques d'attentats. Si, d'ici là, les politiques et surtout les créanciers n'ont rien fait pour changer drastiquement de stratégie, c'est toute l'économie mondiale qui s'en ressentira, avec un nouveau risque de récession et de nouveaux conflits armés. Un grand ménage s'impose donc...

Mais revenons au présent (qui est, rappelons-le, un cadeau) et voyons ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Nous allons vivre trois moments-clés qui ont toutes les chances d'agir au niveau des consciences (qui a dit que les dirigeants de ce monde n'en avaient pas ?):

- La nouvelle Lune du 13 septembre, assez harmonieuse malgré la persistance des tensions. Pour tous, une bonne occasion de semer de bonnes graines pour l'hiver.
- l'équinoxe du 24 septembre, avec un carré Mars-Saturne très tendu. Ce "portail" énergétique prépare une accélération dans l'évolution des consciences.
- la dernière "Lune de sang" du 28 septembre, qui réunit deux carrés en T (opposition de deux planètes en dissonance avec une troisième): celui des signes cardinaux et celui des signes mutables, avec un Mars des plus dissonants. 

C'est donc dans la mesure où l'humanité aura réussi à vaincre ses démons que la dernière conjonction Vénus-Mars exacte (en longitude comme en déclinaison) du 25 octobre à 6° de la Vierge, sera positive. Elle amènera les êtres humains à élever leur conscience à un niveau encore plus haut.

​Pour ceux qui le souhaitent, cette dernière conjonction offre donc une chance supplémentaire d'ouvrir son coeur et d'aligner sa personnalité avec son âme. La plupart des hommes n'ont pas conscience de leur âme, mais cela peut évoluer, il suffit de le vouloir sincèrement. 

Le carré Jupiter-Saturne 2015-2016 par Patrick Giani

Commenter cet article