Être heureux..

Publié le par Marie-Laurence

« Qu'est ce qu'on attend pour être heureux(ses) ? » Sûrement pas que le monde tourne plus rond ou que la béatitude nous tombe sur la tête. Le bonheur, c'est tout de suite, c'est fugitif et ça s'attrape au vol.


Même en temps de crise, sachez que les « petits bonheurs » se ramassent à la pelle. Question de regards, de disponibilité, d'attention. A la maison, au bureau, dans la rue... on peut toujours saisir et savourer l'instant ou rien ne pèse, la petite lueur qui fait sourire, le geste qui met du baume au cœur. Le bonheur n'est pas un état permanent, il faut savoir le trouver dans les petits riens du quotidien et le cultiver.


Premièrement, prenez le temps de goûter l'instant. Pour être heureux, apprenez à savourer le plaisir qui s'offre à vous à un moment donné, sans penser à ce que vous pourriez vivre autrement ou ailleurs. Ensuite, concentrez-vous sur une seule chose à la fois. En effet, profitez pleinement de ce que chacune de vos expériences peuvent vous apporter. C'est en arrêtant de se disperser et en se concentrant totalement sur une seule activité que nous pouvons ressentir un « flux » qui nous emporte et qui nous fait perdre la notion du temps.


Deuxièmement, cultivez le lien avec les autres. Le fait de participer au bien-être d'un groupe et d'avoir l'impression d'être utile vous apportera une source de satisfaction profonde. Cela vous permettra de vous sentir aimés, reconnus et d'exprimer le meilleur de vous-même.


Enfin, autorisez-vous à ne pas être toujours heureux. Ne vous obligez pas à sourire en toutes circonstances. C'est normal d'avoir des changements d'humeur et le mieux est de les accepter sans culpabiliser.

                     Être vrai avec soi-même, c'est aussi une source de contentement, de bien-être.

Être heureux..

Commenter cet article