La méthode Bates

Publié le par Marie-Laurence

La méthode Bates

                                  La méthode Bates
Astigmatisme, presbytie, hypermétropie, myopie strabisme, maux de tête, ... Les problèmes de vue ne sont pas irrémédiables. ... Nombreux sont ceux qui ont amélioré leur qualité de vie et leur vue en suivant le programme éducationnel proposé ici, qui peut amener à se dispenser en totalité ou en partie de ses lunettes.
Notre vue fluctue … en fonction de ce que nous vivons, de notre état de santé, du stress à l’école, au travail, à la maison…. des émotions qui nous secouent …. Alors nous optons pour la solution de facilité, nous mettons des lunettes. Si celles-ci nous apportent un confort immédiat, elles nous cantonnent également dans un statisme visuel. Nos yeux perdent leur mobilité .et notre vue la possibilité de fluctuer vers plus de clarté. Nous voilà munis de béquilles !

Il nous est pourtant possible de VOIR SANS EFFORT de loin comme de près en utilisant nos seuls yeux - LIRE sans flou, ni fatigue ou tension - retrouver une vision en 3D NATURELLE – mieux PERCEVOIR les couleurs - améliorer notre MÉMOIRE et notre CONCENTRATION - DÉVELOPPER nos capacités créatrices et notre imaginaire en choisissant de privilégier des habitudes de VUE pratiquées dans la joie et la sérénité, avec persévérance et confiance

La méthode mise au point par le Dr Bates au début des années 1900 est simple, naturelle et efficace. Elle fait appel à des moyens que nous possédons TOUS : la respiration – la relaxation – le mouvement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article