Tente Rouge

Publié le par Marie-Laurence

Tente Rouge

Qu'est ce qu'une Tente Rouge ?

Une tente rouge est un lieu  de discussion privilégié où les femmes peuvent se livrer en toute sécurité, en toute confiance, sans aucun jugement dans une ambiance intimiste. L'envie et le but étant vraiment de créer cette transmission de femmes à femmes qui invite au partage d'histoires, de secrets, de  joies et de peines propres à chacune.  De nombreux sujets autour de la féminité peuvent être abordés sans crainte ni tabou car rien de ce qui sera confié ne sortira de la tente. Les femmes en feront le sermon à la fin de la tente rouge en s'unissant les unes aux autres à l'aide d'un ruban symbolisant le lien fort qui vient de se créer.

Qu'elle est son Origine

Les tentes rouges font référence à d'anciennes traditions, et sont des regroupements des femmes en un lieu qui leur était dédié au moment de leurs menstruations et de leurs accouchements. 

Elles font référence au connu, à l'intérieur,à la maison,à la mère ...  à tout lieu ou toute personne "in secure", où les femmes "du clan", petites filles, jeunes filles, jeunes femmes, mères et grands-mères se transmettaient, dans l'intimité, leurs savoirs et leurs secrets féminins.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y participer. 

Commenter cet article