Le REIKI

Publié le par Marie-Laurence

Chaque être humain exploite une infime partie de son potentiel
Chacun d'entre-nous possède en lui la capacité de prendre soin de son véhicule dans cette vie, c’est-à-dire de son corps physique.
Tous, nous possédons le pouvoir d'harmoniser chacun de ses composants afin que l'ensemble fonctionne harmonieusement et nous permette d'avancer sereinement sur le chemin de notre évolution.
Malheureusement l'évolution, des sciences et techniques, recherchée par l'homme au détriment de sa spiritualité, a favorisé la mise en application du principe de dualité. Ce principe en vigueur depuis plusieurs millénaires, a écarté l'homme – Esprit incarné – de son véritable Soi intérieur, et fait oublier tout le potentiel de facultés qu'il possède.
De nombreux être, durant ces derniers millénaires sont venus pour ré-ouvrir des portes, réapprendre aux hommes qu'ils pouvaient s'assumer eux-mêmes, sans l'aide des autres et, maintenir leur corps physique – véhicule de l'Esprit – en bon état de fonctionnement. Mikao Usui est de ceux-ci.
Mikao Usui reçu durant son incarnation un enseignement à transmettre, qui révélait des connaissances acquises depuis la nuit des temps.
Mikao Usui n'a rien inventé, il a juste été l'instrument nécessaire à ce moment précis, pour réveiller les consciences qui étaient prêtes à recevoir l'enseignement leur permettant de retrouver ce savoir d'Amour et de guérison que possédait déjà le Maître Jésus et bien d'autres avant lui. Diverses approches de Thérapie Énergétique existent pour aider les hommes – Esprits incarnés – à prendre en charge le bon fonctionnement de leur véhicule : leur corps physique.

Le Reiki est l'une d'elles, permettant à l'Esprit de chaque Être d'utiliser l'Énergie Universelle ou "Énergie Vitale" pour maintenir en état ce véhicule et continuer à avancer sur le chemin de son évolution.

Le REIKI

Commenter cet article