La nouvelle lune du 22 novembre

Publié le par Marie-Laurence

La nouvelle lune du 22 novembre 2014 à 12h33 T.U.
météo astrologique

météo astrologiqueCette carte du ciel est intéressante, avec ses planètes dans l’hémisphère Sud. La nouvelle lune/Vénus/Saturne se trouvent en maison IX, la maison du Sagittaire au carré de l’Ascendant Poissons/Neptune/Chiron. Le nœud Nord est toujours en Balance en VII et Jupiter/lunes noires en Lion Maison VI.
météo astrologique
Voilà tout un programme qui va dans le même sens que l’énergie Sagittaire traduisant son message essentiel. Élévation et canalisation des pensées, notion de service aux autres, où l’ego ne doit pas prendre la main. Mars en Capricorne après son passage sur Pluton semble colorer de son bon sens cette lunaison.
météo astrologique
En cette fin d’année, il serait bon de réfléchir à ce message : où en sommes-nous dans l’expression de nos besoins et de nos manques ?
météo astrologique
La planète Jupiter est le maître du Sagittaire. Dans le corps humain, Jupiter représente le foie, organe lié à nos colères, à nos émotions et surtout à nos manques. Saturne dans le signe du Scorpion depuis octobre 2012, nous a incités à épurer nos désirs et à nous focaliser sur l’essentiel. Alors comment exprimons-nous actuellement nos désirs, sur qui ou sur quoi ?
météo astrologique
Cette nouvelle lune est au carré de l’Ascendant/Neptune, elle exprime une notion de défi : fuir la réalité ou s’appuyer sur sa Foi ? La réponse peut se trouver dans le triangle de feu Venus/Uranus R/Lunes noires : l’amour est l’étoile que nous devons suivre, c’est de cette manière que nous ressentirons notre réelle identité et nous ne ferons plus rentrer notre petit « je » dans le jeu de notre ego !
météo astrologique
Le 6ème carré Uranus/Pluton aura lieu le 15 décembre 2014. Si les trois premiers carrés, nous ont poussés à prendre conscience de notre besoin d’identité et d’action, celui du 1er novembre 2013 a permis un tournant dans notre cheminement, et les deux derniers vont procéder à la mise en place d’une nouvelle manière d’être : nouveau paradigme.
météo astrologique
Pluton représente dans ce carré, le patriarcat finissant (d’où le déni et la destruction des femmes chez certains). La femme doit reprendre sa juste place, non par la revendication, ni par la compétition, mais grâce à sa réceptivité et à son amour. Quand on aime, on n’a pas besoin de comprendre, car tout se passe à l’intérieur de nous et nous savons bien que de l’amour naissent les miracles.
météo astrologique
Uranus R Bélier trigone Vénus : la liberté est intérieure et elle doit obéir au cœur et non au mental.
météo astrologique
Jupiter (maître du Sagittaire) devient R le 9 décembre et ce jusqu’au 9 avril 2015.
météo astrologique
Que s’est-il passé à la fin des années 2002 et 1954 ?
À chaque rétrogradation, un travail bien spécifique est proposé. Qu’avons-nous appris l’année dernière lorsque Jupiter était rétrograde du 22 décembre 2013 au 7 mars 2014 ?
Jupiter rétrograde remet en question les valeurs trop traditionalistes. C’est en reconnaissant les valeurs d’autrui, en se dépossédant de nos convictions obsolètes et en s’appuyant sur une vraie humilité que l’on y arrive. Je vous engage à toujours faire le bilan des événements passés, ceci afin de pouvoir mieux appréhender le « ici et maintenant » ? Lorsque ce travail est réalisé, la personne devient souvent l’incarnation vivante de ses connaissances et de ses compétences et n’oublions pas qu’en évoluant, nous permettons aux autres d’évoluer.
météo astrologique
Il faudra faire le lien entre la période de l’éclipse lunaire du 8 octobre (prise de conscience que quelque chose cloche) et la première semaine de février 2015, où des circonstances vous permettront de modifier certaines de vos attitudes. Vous récolterez les résultats de vos remises en question, au cours de la première quinzaine de juin 2015.
météo astrologique
Les lunes noires vont passer du Lion à la Vierge, permettant d’intégrer et de digérer, le travail sur les blessures égotiques

La nouvelle lune du 22 novembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article