Etre un canal de Lumière

Publié le par Marie-Laurence

Être un canal de Lumière

Un canal de Lumière est un être tout simplement éveillé qui réussi lorsqu'il entre en communication avec nos frères de Lumière, à maîtriser son mental pour laisser s'animer en lui ou à travers lui, les messages, les enseignements, les visions qu'ils ont choisies de communiquer.
spiritisme
spiritismeNous pourrions dire qu'un canal de Lumière est conscient de la réalité qui l'entoure, autant sur le plan terrestre, que sur d'autres plans de conscience aux vibrations plus élevées. Le canal de Lumière ne réfléchit pas, ne pense pas, n'analyse pas… il accepte simplement d'être guidé par des Être de Lumière pour transmettre ce qu'ils ont à transmettre, sans interférer dans ce qu'il reçoit.

Être canal, nécessite le contrôle du mental
spiritisme
En tout être humain est un canal qui sommeille et qui ne demande qu'à être éveillé, lorsqu'il veut être actif consciemment. Le principal frein à l'utilisation de cette faculté inhérente à tous est le mental. Ce mental – ou ego – qui veut "garder le contrôle" ne permet pas une communication fluide, en conscience, entre le canal et les Êtres de Lumière qui peuplent l'univers et qui sont prêts à déverser leur aide, sous forme de conseils emplis d'amour, lorsqu'ils disposent d'un canal ouvert pour cela.
spiritisme
Et oui le mental, part importante de chacun de nous incarnés sur le plan terrestre, est l'élément nous permettant d'être bien présents dans cette vie, d'avoir une réelle personnalité, nécessaire à l'accomplissement de la tâche que nous sommes venus accomplir durant cette incarnation.
spiritisme
C'est pourquoi, nous ne devons pas rejeter ce mental qui nous est encore bien utile, mais au contraire l'apprivoiser, le connaître dans ses limites et ses excès, de façon à en avoir le contrôle et ne pas le subir lorsque nous souhaitons être actifs en tant que canal.

Etre un canal de Lumière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article