LE SANG MENSTRUEL EST D’UN PROPRETÉ ABSOLUE ET D’UNE RICHESSE UNIQUE.

Publié le par Marie-Laurence

LE SANG MENSTRUEL EST D’UNE PROPRETÉ ABSOLUE ET D’UNE RICHESSE UNIQUE.

Le sang menstruel est un sang sacré, un fluide subtil qui a un lien très étroit avec notre essence profonde et notre souffle.  Empli de tous les potentiels, le sang menstruel guérit et nourrit. Ce sont des sangs nourriciers, des sangs d’amour, des sangs d’abondance, des sang qui guérissent la Mère Terre. Le sang menstruel n’est pas de même nature que le sang qui circule dans le système veineux. Le sang menstruel contient des cellules souches de la plus haute qualité, des anticorps, des cellules glandulaires, du liquide lymphatique, des vitamines, des protéines, des glucides, du cuivre, du magnésium, du calcium, du potassium et de nombreux autres sels minéraux. « Il contient des résidus de la paroi de l’utérus, des cellules d’ovule, des œstrogènes, de la lécithine, des composés d’arsenic et des concentrations de minéraux tel que le fer et le phosphore. le sang est appelé soufre, onguent, sagesse sacrée, ce que la tradition alchimique qualifie de « sulfureux » N.Douglas

Le moment des lunes rouges est un moment dans le mois favorisant notre intuition, nos rêves, notre créativité, nos besoins profonds. Dans le sang menstruel est encodé le pouvoir divin de la création. En Médecine chinoise, le sang menstruel est issu de l’énergie des reins. Selon les cultures et les traditions, le sang des lunes a plusieurs noms : Jus rouge, nectar de la fleur de Kula, Eau céleste…Il est utilisé pour nourrir le sol et bénir les récoltes mais également comme pommade pour guérir les blessures. Chez les alchimistes, l’énergie potentielle du sang menstruel était connue sous le nom de élixir rubeus, littéralement élixir rouge.

RITUEL : BOIRE SON SANG MENSTRUEL

BIENFAITS : Aide à rebalancer les émotions ; aide en cas d’anémie ; redonne tous les minéraux et autres substances nutritives dont nous avons besoin. C’est le sang qui nous aide dans les eaux émotionnelles et nous permet de nous sentir ancré dans nos utérus et l’esprit clair.

La femme ouvrira son espace sacré,
recueillera son sang dans un petit récipient (pour les femmes qui utilisent la coupe menstruelle), le bénira,
le chargera énergiquement avec des intentions d’amour ou de nettoyage et le boira. Suivez votre intuition quant à la quantité et au nombre de jours pour boire ce liquide subtil. Vous pouvez également vous laver le visage et le corps avec le sang menstruel, votre peau sera lumineuse et aide à la disparition des boutons.

Verser l’excédent du sang des lunes rouges avec de l’eau dans la terre, au pied d’un arbre ou d’ une rivière, ou dans vos fleurs ou vos légumes. Le sang des menstruations est comme un fertilisant naturel pour le jardin.

Mon sang est nourriture sacrée. Mon sang nourrit le fœtus qui grandit. Mon sang devient lait pour nourrir le jeune enfant. Mon sang coule dans le sol comme une nourriture sacrée pour la Terre Mère.

Certaines peintres utilisent leur sang de menstruations comme encre rouge,

Ce n’est pas par erreur si nous saignons. C’est là l’un des dons les plus grandioses. C’est l’élixir des dieux.

Peinture, Vanessa Tiegs

Peinture, Vanessa Tiegs

Commenter cet article