Mes pensées

Publié le par Marie-Laurence

Pour aimer, il faut donner, il faut se donner, et ne rien attendre en échange.

 

Aimer c’est tout donner

Aimez, aimez passionnément, de toutes vos forces. Aimer c'est se fondre totalement, c'est vouloir tout donner, donner complètement. Il faut donner pour le plaisir de donner, et non pour être reconnu par celui ou celle à qui l'on donne.

Celui qui fait le cadeau n'est pas celui qui offre mais celui qui accepte de recevoir. La meilleure façon de donner se fait dans la discrétion, lorsque personne ne le remarque: c'est un don pour l'être et non un don pour l'avoir.

Le don pour l'avoir ne vise que la reconnaissance, c'est une quête du remerciement: «je te donne quelque chose, j'attends que tu me dises merci, ainsi je vais me sentir important»: c'est le contraire de l'humilité!

Celui qui aime le plus est celui qui donne le plus, c'est celui qui se demande comment apporter du bonheur à l'autre.

Et c'est aussi celui qui s'enrichit le plus car contrairement à l'argent: plus on en donne, moins on en a, avec l'amour c'est l'inverse: plus on en donne, plus on en a. Si on garde son amour, on s'appauvrit, il diminue, il s'étrique, il s'atrophie, il se fane mais si on le donne, alors comme par magie il se multiplie, on en reçoit beaucoup plus.

Donnez votre amour en faisant en sorte que l'autre soit le plus heureux possible.

Donnez du bonheur aux autres, de l'harmonie, permettez-leur d'être plus et même d'être plus que vous l'êtes vous-même.

Donnez de l'amour, donnez de petites attentions en permanence. Faites de vos journées des journées de dons.

Mes pensées

Commenter cet article