Le REIKI

Publié le par Marie-Laurence

Le Reiki

C 'est l'énergie universelle de vie : Elle est présente dans tout ce qui vit.

Rei: indique le caractère cosmique de l'énergie.

Ki : signifie la force vitale originelle, celle qui anime et irrigue tous les êtres vivants.

Le Reiki est une énergie douce et puissante à la fois, qui remplit chaque cellule vivante d'amour, de lumière et de conscience. Personne ne peut s'en passer, l'Univers entier en est imprégné.

C'est aussi une méthode de soin holistique simple et naturelle qui se pratique par imposition des mains et réveille l'énergie, la vie, enfouie au plus profond de chacun d'entre nous. Le Reiki est une voie d'évolution personnelle, de transformation et d'éveil. Il met de l'ordre dans notre vie et nous invite à écouter notre coeur.

Cette science de l'énergie universelle a été redécouverte par le docteur japonais Mikao Usui qui remis en application une très ancienne méthode de guérison et la rebaptisa du nom de REIKI USUI.

Le Reiki est universel, Il n'est lié à aucun mouvement religieux ou philosophique et n'est pas non plus en contradiction avec eux. Pour se donner ou donner des soins, les initiations sont la clef d'accès au Reiki. Elles se transmettent toujours de Maître à Elève individuellement lors d'un rituel sacré. Les initiations aux différents degrés nous mettent en résonance avec l'énergie Reiki et sa fréquence vibratoire supérieure. L'initiation fait du Reiki une thérapie unique, simple et accessible à tous.

Le REIKI
Le REIKI

Les 5 Principes Spirituels du Reiki:

Loin d'être des règles à appliquer dans sa vie, les 5 principes spirituels du Reiki sont une invitation au bonheur. Je ne prétends pas les appliquer à tout instant, ils sont pour moi une évidence qui me permet chaque jour de m'améliorer.

1. Aujourd'hui je ne me ferai pas de souci:

Le souci, l'inquiétude sont liés à la peur. La peur empêche d'avancer, elle n'amène rien de positif et nous fait souvent perdre confiance en nous même. Elle est à l' origine de tous les sentiments négatifs : jalousie, colère, haine...

2. Aujourd'hui, je ferai mon travail honnêtement.

Il est important de faire un travail sur soi afin de nous libérer de nos peurs et croyances qui empêchent notre évolution. De cette manière nos talents apparaissent et se développent. Si nous considérons notre travail comme un appel, un but en soi alors toutes les rencontres et évènements nous donnent accès au chemin vers la lumière.

3. Aujourd'hui, je ne me mettrai pas en colère: Essayons de prendre du recul avant de nous mettre en colère. Quand nous sommes en colère, nous pensons souvent que c'est à cause de l'autre. La colère est révélatrice d'un conflit intérieur, d'une partie de nous même mal acceptée, mal aimée. Accueillons- la, identifions-la, pour qu'au moins elle serve à nous faire prendre conscience de nos propres faiblesses et de faire le travail nécessaire pour nous en défaire.

4. Aujourd'hui, j'aurai respect et sollicitude pour tous les êtres.

Nous faisons parti d'un ensemble, toute forme de vie a droit au respect. Chaque pensée, parole ou action a une conséquence sur soi et les autres. Respecter l'autre, c'est se respecter soi même.

5. Aujourd'hui j'accepterai mes nombreuses bénédictions.

Remercier chaque personne, situation, qui sont sur notre chemin, car elles sont là pour nous apprendre à mieux nous connaître et à nous aimer davantage.

Commenter cet article